libnoa

libnoa

Comme un poisson avec mon eau

IMG_20210113_212313

 

 

Qui l’eût cru il y a un an lorsque nous nous rencontrions, elle, son mari et moi qu’il y aurait eu tant de remous.

 

Car oui elle a la météo imprévisible, parfois tempête, parfois calme.

C’est pas la femme qui prends la mer, non, c’est la mer qui prend la femme. Elle m’a pris mon corps, parfois, mon coeur, chaque jour.

 

Je ne ferai pas de comparaison entre elle et les lueurs de son regard. Tentant mais trop commun. 

 

Je navigue dans ses eaux tumultueuses, parfois en surface uniquement, me demandant ce qu’elle peut bien cacher dans ses profondeurs. Et lors de précieux moments, j’y plonge tête la première.

Mais que j’aime flotter lentement avec elle, oubliant le temps, bercée par nos rires, nos bêtises, nos chahuts.

 

Et lorsque je suis loin, elle se rappelle à moi, de par le petit gout salé qui parfois, parvient au coin de ma lèvre, après un virage depuis l'œil humide. 

 

Elle me remplit d'elle, malgré elle. 

Lorsque je suis contre, sur, sous, dedans, j’aurais envie d’y rester toujours. Mais des fois j’ai aussi besoin de m'en éloigner, de me mettre au sec, pour mieux me trouver, pour mieux la retrouver.

 

Elle est mon eau. 

 



13/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi