libnoa

libnoa

Petit manuel de libertinage en temps de (dé)confinement

Oui on le voit partout, restez chez vous, maintenez la distanciation sociale dès que possible. Et ce même (et surtout!) à l’heure du déconfinement si on ne veut pas que l’épidémie reparte de plus belle. L’objet de cet article n’est pas d’aller à l’encontre de ces recommandations, mais bien de faire face à la réalité : Tout le monde ne va pas les suivre. Donc si vous comptez braver les interdits, autant le faire en limitant du mieux possible la propagation du virus. Je vous propose ce petit guide, ce sont quelques règles que je me suis imposé pour reprendre (enfin!) une activité sensuelle et sexuelle, qui tient compte des informations connues à ce jour sur les modes de transmission du virus (pour ça je vous conseille cette exposition en ligne de la cité des sciences).

 

Préambule : Quelle distance ?

Bien évidemment la distance que vous allez supprimer entre vous et votre partenaire sera proportionnelle au risque de contamination. Entre l’effleurement du bout des doigts et le rapport sexuel avec echange assidu de salive, vous comprenez bien qu’il y a un gap. Et donc vous devriez faire d’autant plus attention aux règles ci dessous . 

 

1/ N’entrer en contact proche qu’avec des personnes que l’on peut joindre (par tel, mail, pigeon voyageur…).

Et oui imaginez paf vous commencez à tousser, à avoir de la fièvre. Vous passez un test (à supposer qu’ils seront disponibles…) et êtes diagnostiqué COVID+. Il va falloir recontacter les personnes avec qui vous avez été en contact les 8 derniers jours pour leur dire de limiter leurs contacts… Aïe aïe aïe, autant vous dire que si Robert@ avec vous vous êtes roulé des pelles en soirée et à qui vous n’avez pas demandé le numéro ça va être difficile. Donc non. Voyons l’aspect positif, nous allons nous interesser plus à nos crush d’un soir, on ne sait jamais si ça se trouve ça nous empechera de passer à côté de quelqu’un d’extraordinaire

 

2/ Pas de nouveau partenaire par période de 15 jours.

Oui c’est difficile là… Pour nous les célibataire surtout ! Mais l’idéal, c’est de limiter le nombre de personne que vous pouvez potentiellement contaminer. J’ai mis 15 jours car c’est la periode ou on peut être porteur saint, c’est à dire contaminer les personnes sans avoir de symptomes. Bien evidemment cette periode peut etre plus longue ou plus courte, c’est ici une moyenne.

 

3/ Ne pas voir toute personne fragile si contact avec un partenaire dans les 15 derniers jours, Et oui ça demande de l’organisation, mais je sais que je vais voir ma grand-mère pour son anniversaire le 1er juin. Donc respect strict des distanciations sociales à partir du 15 mai. Et franchement, est-ce que cette soirée avec Michel(ine) avec du champ tiedasse et un mi-orgasme vaut vraiment le coup d’amener mamie à l’hosto ?

 

4/ Les soirées à plusieurs, c’est triste mais c’est niet. Vous savez le truc du R0 ça vous dit quelque chose ? Bon si vous êtes à une soirée, imaginez à 100 personnes, même si vous entrez dans la zone de moins d’un mètre (voire moins de 1cm) de aller 10 personnes, mais que ces 10 en approche également 10, etc, etc. Dites vous que il suffit d’une personne qui soit porteuse parmis les 100 pour que tout le monde soit contaminé à la fin de la soirée. Risque maximal, on ne le prends pas



5/ Dès le moindre signe de maladie, de la fièvre, contact 0. Là c'est simple comme bonjour, même si tout le monde ne dit pas bonjour. Se surveiller et être attentif, c'est d'ailleurs vrai pour toutes les maladies et infections, notamment celles qui sont sexuellement transmissibles, surtout dans ce milieu

 

 

En gros vous avez compris le principe, ou oublie la quantité (pour l’instant), on prends le temps de choisir ses partenaires… Ok ça laisse moins de place à l’improvisation, la surprise, etc. 

Bon courage à tous, et vivement un retour à la normale !

 

Et vous quels sont vos projets, vos petits trucs et astuces pour lier déconfinement et sexualité ?



04/05/2020
4 Poster un commentaire